Accueil Recettes Adresses Evenements Produits

mardi 21 septembre 2010

L'Italie façon Jamie Oliver

J'achète beaucoup, beaucoup de livres (et pas que de cuisine). Elevée sans la télévision, j'ai pris très tôt l'habitude de lire (il faut dire que mon cher père m'a montrée la voie!)...

Les livres, dans la famille, c'est compulsif! Il nous est quasiment impossible de passer devant un ouvrage qui nous tente sans succomber! Alors bien sur, j'ai une bibliothèque plus que bien garnie et des piles, un peu partout dans ma maison.

Bref, tout ça pour vous dire que j'ai pris la grande résolution de partager avec vous les ouvrages que j'aime bien (depuis le temps que je me dis ça) qu'ils aient été achetés hier ou il y a des lustres....

Hier, j'ai repris avec plaisir un ouvrage acheté il y a quelques temps : L'Italie de Jamie. Oui, je sais ce n'est certes pas de la grande cuisine ni même la véritable cuisine italienne comme me dirait Silvia mais c'est un excellent livre quand même! J'ai été très longtemps rétive à Jamie Oliver... Dorian avait beau me dire " mais si tu sais, c'est vachement bien ce qu'il fait!!!" Je le regardais l'air sceptique et ne voulant pas trop trop le contrarier et briser son enthousiasme pour tout ce qui est grand-breton, je lui répondais "oui, oui surement mais moi là, j'accroche pas" et je n'en pensais pas moins! Et puis, et puis... je suis tombée dedans et ça a été une quasi révélation!

L'Italie de Jamie

De beaux produits, des recettes simples, gouteuses et parfumées, une vision de la cuisine abordable... Bon en un mot, j'adore! Au fil des pages de "L'Italie de Jamie", on se promène au coeur des villages et des traditions revisitées par cet inventif anglais...Mention spéciale pour la magnifique recette de faro, tout en goût et en couleur, les multiples légumes que vous imaginez déjà sur vos tables d'été...
Seul bémol, les desserts ne sont pas à l'honneur pour être totalement honnête, cela dit moi ça ne me dérange pas car les desserts je m'en passe très bien! Un livre à feuilleter et à découvrir, parfait pour les beaux jours si ces derniers daignent s'annoncer!

Une des meilleures adresses pour les livres de cuisine : La librairie Gourmande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire